Nos acions sociales

Les Docks Vauban sont aujourd’hui reconnus par l’Unapei comme un
acteur de l’accessibilité et peut apposer le pictogramme S3A,
symbole signalant les lieux, les services, les produits accessibles
aux personnes handicapées mentales et par extension, toutes celles
qui ont des difficultés de compréhension ou d’orientation. Dans ce contexte, les équipes des Docks Vauban ont bénéficié d’une formation dispensée par la Ligue Havraise autour des savoirs et savoir-être nécessaires pour un meilleur accueil, renseignement et accompagnement aux personnes handicapées mentales,

A propos de l’Unapei
Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales et de leurs amis :
Créée en 1960, l’Unapei est la première association en France représentant et défendant les intérêts des personnes handicapées mentales et de leur famille. Les associations affiliées à l’Unapei agissent pour répondre aux besoins et aux attentes des personnes handicapées mentales, favoriser leur insertion et leur permettre de vivre dignement avec et parmi les autres.
L’Unapei est un mouvement national qui fédère 600 associations présentes au niveau local (Apei, Papillons Blancs, Chrysalide, Envol…), départemental (Adapei, Udapei, Association tutélaire) et régional (Urapei).
L’Unapei en chiffres :
 180 000 personnes handicapées accueillies
 60 000 familles adhérentes des associations affiliées
 3 000 établissements et services spécialisés
 75 000 professionnels employés dans les associations et les établissements
Plus d’informations sur : www.unapei.org

A propos de la Ligue havraise pour l’aide aux personnes handicapées
La Ligue Havraise est une association, à but non lucratif, de parents et d’amis, fondée en 1958. Reconnue d’utilité publique, l’association défend les intérêts moraux et matériels des enfants, adolescents, adultes en situation de handicap. Elle les accompagne, dans l’éducation, l‘éveil et l’intégration à la vie sociale et soutient les familles. La Ligue Havraise accompagne ainsi 900 personnes en situation de handicap mental ou psychique, dans 19 établissements situés principalement sur le territoire du Havre et Harfleur.